Junior

Mon chiot - Exterminateur de chaussons

"Bonjour Madame, je vous appel car j'ai adopté un chiot il y a presque 1 mois et mes voisins me disent qu'il pleure longtemps après mon départ. En plus il a mangé mes chaussures, mes chaussons, il a même fait ses besoins devant la porte d'entrée ! Pourtant je lui dit de ne pas faire de bêtise quand je pars... et je le gronde quand j'arrive... Puis vous savez, il se cache quand il fait un bêtise, il fait ses yeux de chiens battu , il le sait qu'il a fait des bêtises ..... Ah pas folle ma bête !!! "

Ah vous vous reconnaissez là ........ ? Et si nous parlions DETACHEMENT ?

 

 

Depuis son arrivée dans votre famille votre chiot vous suit partout. Normal vous devenez un repère pour lui. Sauf qu'au fur et à mesure qu'il va grandir il va falloir lui apprendre à ATTENDRE, à rester seul. L'idée est de lui interdire l'accès à certaines pièces comme par exemple la chambre. Passer d'une pièce à une autre sans faire attention à lui et fermez la porte pour ne pas qu'il vous suive. Il va se rendre compte que même si il ne vous voit pas toujours, il vous entend. Aussi, quand vous retournez dans la même pièce que lui, ne faites pas attention à lui, il va voir que ceci est naturel pour vous et qu'il n'y a pas de panique à avoir vous revenez le voir.

Le laisser seul, lui apprend le détachement, ceci est crucial pour son développement car si cette étape est délaissée, elle peut engendrer de graves problèmes de comportements à l'âge adult. Sachez que les mères apprennent à leurs chiots à se débrouiller seuls, dans un premier temps en les surveillant à distance. Quand les petits sollicitent trop leur mère elle les grogne et les oblige à s'éloigner d'elle. 

Dans un premier temps faites des passages d'une pièce à une autre sans lui....puis laissez le 5 min seul, puis 15 min ....

N'hésitez pas à lui donner un jouet dans lequel vous pouvez cacher une gourmandise, ceci va l'occuper un moment et le fatiguer...ainsi le temps passera plus vite.

Astuce : Ignorez le durant les 15 min avant votre départ de la maison et aussi ne lui faites pas la fête quand vous rentrez ..... tout doit paraître naturel !!!!

PAS DE RITUEL ! (bien entendu une fois le temps écoulé et le chiot apaisé par votre présence ....DIRECTION LE JEU ET LES CALINS !!!!!)

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau