Un petit d'Homme arrive ....

 

FELICITATIONS !!!

 

Préparrons le poilu de la famille ....

 

 

 

 

 

Be be et chien

 

 

 

......................................................................................................................

 

 

La meute va s'agrandir ...

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre nouvelle création !  La chaire de votre chaire, le sang de votre sang, la prunelle de vos yeux !!! Et bientôt le plus mignon des petits êtres qui pourrait se révéler être le pire cauchemard pour votre chien !

Moi même, maman de 2 ADOOOOOOORABLES enfants, évidemment, comme toute maman qui se respecte, ce sont les plus beaux du monde.... XD, j'ai dû préparer l'arriver d'un chien à la maison.... 

Sur ce billet on fera le détail d'une bonne préparation, pour que votre poilu, accueil, comme il se doit, votre PRECIEUX .... ;), sur un autre billet je ferais le point sur l'importance de sensibiliser les enfants au respect du chien.

Vous vous préparez à avoir un bébé, ça, votre loulou le sent !

Madame, vos hormones sont des balances ! Si Votre chien est très sensible aux changements hormonal, il va sentir votre "gestation". Pour lui vous êtes la femelle de la meute qui attend des petits loups... pardon pour l'image ... MDR

Cela dit, racontez lui ! Oui, dès le début de votre grossesse, faites lui sentir votre bidou, ET dites lui son futur nom (il ne le dira à personne je peux vous le garantir ! le chien sait garder les secrets !)

Faites le participer, plus le chien se sent intégré et investit, mieux il acceptera la venue du petit nouveau !

De cette manière votre loulou entend le nom de votre bébé et va l'associer à votre ventre ! Lorsque bébé sera là, il reconnaitra le nom, il l'associera alors à bébé.

Montrez lui les vêtements, les jouets, doudou, peluches ... faites en sorte qu'il les sente sans les prendre pour lui, commencer à lui apprendre ce qu'il doit et ne doit pas faire,

Commencez à montrer la zone de bébé dans la maison, avec le parc par exemple ...

 

Chien femmeenceinte

Eduquer loulou, anticiper l'avenir avec bébé ...

Raika poussette

La meilleure préparation reste l'éducation de votre chien.

Lui apprendre à ne pas toucher les jouets de bébé, les doudous etc .... déjà une bonne chose.

Soyez cohérent, si votre chien a des jouets en plastique comme ceux de bébé, il ne fera aucune distinction. Rangez les jouets et c'est ok. 

Faites lui faire connaissance avec le "matériel" de bébé, tels que les jouets qui font beaucoup de bruit, le trotteur, faites tomber des objets en plastique afin de l'abituer aux différents bruits qui va provoquer bébé.

Apprenez lui à marcher à côté de la poussette ! Faites vous aider par un éducateur canin qui sera surement ravi de vous accompagner et de préparrer votre loulou.

N'hésitez pas à lui faire écouter des cris de bébé, pour le familiariser.

 

Bébé est né !

Le voilà enfin l'enfant tant attendu !!! 

Bébé est né, il faut maintenant aller plus loin avec loulou !

Apportez un body porté par bébé à la maison est faites le sentir à votre chien en lui répétant le prénom de votre petit bout. Le chien va enregistrer l'odeur, il va reconnaitre celle de sa maîtresse mais va sentir aussi celle de bébé.

Continuez les apprentissages poussette, ne changez rien à vos habitudes ! Il ne doit pas se sentir exclu.

Attention ! les chiens sont des éponges à émotion, ils ressentent votre joie, vos douleurs, vos colères .... soyez neutre. Trop d'euphorie génère de l'excitation...

Apprenez lui à se contrôler en sentant le body "doucement loulou, c'est ...... " c'est bien mon loulou ...

Vous vous apprétez à introduire un nouveau membre dans vôtre meute. cet évènement pourrait être lourd de conséquence pour votre chien.

bébé est à la maison ....

Voilà le grand jour est arrivé, un nouveau membre va agrandir la famille ... 

Grande apréhension pour les maîtres .... curiosité pour le poilu de la maison qui va devoir partager son territoire avec un autre petit.. mais pas n'importe lequel !

Présentez le dans la poussette ou dans vos bras, en donnant son nom. Votre chien va le sentir, odeur de lait, odeur de la maternité et odeur de bébé ( hey lui je le connais déjà)

Restez serein, si loulou est trop excité attendez qu'il se calme avant de poursuivre les présentations. Rappel : chacun sa place, le canapé c'est pour les humains, le tapis c'est pour le chien. Ne le laissez pas prendre de la hauteur pour voir bébé, sauter ou monter sur le canapé.

Utilisez des mots connus "doucement" "sage" etc .. ne criez pas, ne soyez pas impatient ... si ça ne va pas, loulou dans son panier et le tour est joué il reviendra quand il sera calmé !

Beaucoup de famille se sépare de leur chien suite à la naissance d'un enfant car la cohabitation ne fonctionne pas .... Quand on prend le temps, quand on connaît son animal, quand on est cohérent dans le fonctionnement du groupe, il n'y a pas de problème relationnel ... mais surtout un problème de surveillance des parents. 

En grandissant, votre enfant aura des intéractions avec le poilu de la maison, il faudra lui apprendre à respecter le chien.

Aussi, votre loulou aura les interactions avec votre enfants, en communicant à sa manière avec son langage. Votre enfant saura comprendre, mais votre chien pourrait être trop brusque avec votre petit bout... lui apprendre à se contrôler est nécessaire. Surtout si il est jeune !

Il n'y a pas de miracle, il y a l'éducation du chien, l'apprentissage des maîtres et l'évolution saine de votre enfant !

 

Nolan et erine avec hellay

 

 

Pattounes cie

bébé et chien

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire