Chien qui reclame manger avec gamelle

Chiot: le repas

Ça y est !!! IL EST ARRIVE !!!! Bon et bien c'est une bonne nouvelle .... mais comment organisez vous les repas du nouveau venu ?

Il a entre 2 et 6 mois et avec sa bouille de peluche il vous fait craquer .... du coup la gamelle reste en place tant qu'il ne l'a pas finie et vous veillez tellement sur lui que vous restez à ses côtés pour être certain qu'il mange bien......hum hum.... Et à force il fini par attendre que vous soyez là pour manger tranquillement, paisiblement sous votre regard attendri par ce petit loup qui dans quelques mois sera un adulte qui aura tout compris ....

Bon évidemment, là ça ne va pas ....... retournons à l'état sauvage et pensons LOUP .......

Dans la nature le loup vit en MEUTE, cette dernière a une belle et solide organisation qui consiste à un CHEF ; MENEUR, qui GÈRE sa meute....

Ce chef est là pour veiller à la survie de ses congénères...il organise la chasse, il mange le premier devant les autres membres de façon tranquille, prenant son temps et chassant quiconque s'approcherait de trop prêt de son repas...... il observe les individus qui constituent sa meute, il est le seul à avoir le droit de se reproduire, il gère son territoire. c'est la nature ! 

Revenons sur notre boule de poils ..... Votre famille constitue la nouvelle meute dont il est heureux de faire parti .... il faut qu'il trouve sa place, et normalement celle de CHEF est déjà prise, le MENEUR c'est VOUS ! 

Donc il faut instaurer des règles ! 

1 : repas fractionné pour les chiots jusqu'à 3 fois par jour en veillant à respecter la quantité nécessaire d'aliment suivant votre chiot

2 : on donne la gamelle dans un coin calme à l’abri des regards (rappelez vous, c'est le meneur qui est observé..)

3 : 15 min max !!! vous laissez la gamelle 15 min maximum puis vous la retirez même si elle n'est pas terminée. c'est vous le chef ! 

Non il ne sera pas malheureux, il mangera plus vite la fois suivante et il trouvera sa place au sein de votre groupe ! 

 

Instaurer des règles c'est avant tout sécurisant ! Pour vous et SURTOUT pour votre animal ! Ainsi il sait qu'il peut avoir confiance en vous ! 

Bon Appétit !

 

chiot repas chiot gamelle fréquence des repas comment le chiot mange

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire