Lego 2

Boxer

BOXER

Groupe 2

 

Lego 2

LEGO

Caractéristiques

Taille : moyen, athlétique, musclé, tête cubique museau court Noir.

Oreilles attachées haut.

Robe fauve parfois bringée Poil court et lisse

Couleurs des yeux : foncée

Taille : Mâle = 57-63 cm  ; Femelle = 53-59 cm

Poids : 25 à 30 kg 

Origine

Comme tous les dogues, le boxer a parmi ses ancêtres des molosses venus d'Orient. A l'ère chrétienne, ces dogues ont acquis des physionomies différentes selon les pays.
Il est né de l'accouplement en Allemagne vers les années 1880, d'un Bullenbeisser germanique (« mordeur de taureau », un bouvier également dédié à la garde, aujourd'hui disparu) et d'un Bulldog Anglais.
Le Boxer Club Allemand de Munich est créé en 1895. Le premier standard est publié en 1902. Durant la 1e Guerre Mondiale, il est largement employé par l'armée. Il est classé chien de travail dès 1924 et participe au 1er championnat pour chiens de police.
En France les premiers boxers se trouvent en Alsace, et une Société pour l'élevage du chien Boxer est créée le 11 janvier 1922 à Strasbourg. En 1923 un autre club se forme à Mulhouse. Le 10 mars 1946, le BoxerClub de France naît de leur fusion.

(article de la S.C.C)

 

Caractère

Volontaire, sportif, athlétique, il est intelligent et courageux.

Le boxer est vif curieux, dynamique, joueur, entêté et peu obéissant. S'il est correctement éduqué, vous parviendrez aisément à une excellente entente. Moins soumis que d'autres chiens, par nature, il faut apprendre au chiot dès son acquisition, grâce à l'école du chiot par exemple, que certaines choses sont interdites. Il comprendra très vite avec son intelligence éveillée. Le chiot observe et attend de savoir jusqu'où il peut aller... Le maître ne doit pas être laxiste. Mais le Boxer est un molosse, qui n'aime pas être malmené et surtout pas intimidé.
Le standard précise « L'attachement et la fidélité dont il fait preuve envers son maître et toute sa famille sont réputés depuis toujours, ainsi que sa vigilance et son courage indéfectible comme défenseur ».
Le Boxer adore les enfants et il prend visiblement du plaisir à jouer avec eux. C'est un compagnon plein d'humour et de tendresse.
Il lui faut un maître sportif pour lui offrir les moyens de dépenser son énergie dans le sport et les activités ludiques de plein air.
Très intelligent le Boxer peut briller dans toutes les disciplines canines de travail, sportives et utilitaires.

(Source : S.C.C)

 

Santé

Robuste,

C'est un grand sportif, il a besoin d'espace et de beaucoup de promenades !

Attention au coup de chaleur.

 

Le mot de l'éducatrice

C'est un chien aux multi-facettes....Bien qu'entier dans son caractère, il joue de ses charmes pour se soustraire au travail.

Très gourmand et doté d'un fort tempérament, le boxer ne se "dresse pas à la croquette" !

Etre droit et cohérent, sont les facteurs de réussite pour se faire entendre en tant que maître !

Attention à l'éduqué dès le plus jeune âge afin de l'habituer au monde qui l'entoure et surtout bien lui apprendre les codes  et les règles de la meute.

Très reconnaissant, le Boxer vous démontre son amitié en répondant à vos ordres, il ne cherche que le plaisir de son maître à partir du moment où ce dernier veut bien jouer avec lui......lol

L'avis des propriétaires

Pas de témoignage pour le moment

 

 

BBS Berger Blanc Suisse Races Berger

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.