CLOS DES BOIS BLANCS

 

Elevage de BERGER BLANC SUISSE

Logo le clos des bois blancs

 

 

 

Le Berger Blanc Suisse

Le Berger Blanc Suisse est un chien de berger, de taille moyenne, robuste, bien musclé, de forme légèrement allongée, à oreilles dressées et à poil double de longueur moyenne ou long. Sa couleur blanche unie le rend très séduisant.

De caractère sociable, joyeux et docile, ni peureux ni agressif, son envie de plaire à son maître et de s’intégrer dans une famille lui permet de s’adapter à toutes les situations qu’il rencontre ce qui est un avantage pour celui qui souhaite éduquer son chien. Le Berger blanc doit son succès au fait qu’il a l’apparence d’un chien intimidant, avec ses oreilles droites, mais qui n’est pas agressif. Un vrai chien de famille Mais pas Que !

En effet le Berger BLanc Suisse est très facile à éduquer, et peut faire de multiples activités. Il est d'ailleurs conseillé de le faire participer a différent sport canin tel que le cavage, le hooper, l'agility etc ...

Le Berger Blanc Suisse est aussi un bon gardien, courageux qui saura défendre sa famille.

Attention, il ne va pas dans toutes les mains, il ne faut pas le voir comme une peluche blanche qui fait jolie à montrer, mais comme un membre à part entière de la famille, qui a besoin de connaître sa place et aussi d'être stimulé, ce n'est pas un chien de salon, c'est aussi un chien de terrain !

 

 

 

Ma passion Blanche

J'ai connu cette race avec KIMMY la chienne de ma collègue et amie Delphine CURE de DELDOG home, tout de suite j'ai été subjugué par les capacités de sa chienne, sa facilité d'adaptation, son instinct développé, etc ...

Puis, j'ai gardé 2 BBS, que j'ai baladé, éduqué et qui m'ont confirmer ce que j'avais entrevu avec KIMMY...

Dans le cadre de mon travail ( Educatrice comportementaliste canin) j'étais à la recherche d'un chien capable de s'adapter à toutes situations, afin de m'accompagner sur le terrain.. pour aider les maîtres et les chiens ...

Delphine m'a alors proposé un chiot de la portée de KIMMY.... et j'ai donc choisi ma blanche NINA.

D'abord séléctionnée pour sa race, une race qui me correspond pleinement et ensuite pour son caractère grâce au test de campbell et au savoir-faire de Delphine, Nina m'a rejoind dès l'âge de 2Mois 1/2.

Depuis, elle travail avec moi, nous avons fait des stages en autonomie, des stages de renfort, des interventions auprès d'enfants ayant été mordu, elle m'a aidé à éduquer de nombreux chiens, de toute race, mais aussi des chiots.

Sa capacité d'apprentissage est telle, qu'elle reconnaît les chiens travaillés par leur nom.

Pour cela, Nina a été stimulé, tous les jours, dans la vie personnelle en famille, ou dans la vie professionnelle, elle n'a jamais cessé de m'accompagner, de participer, d'apprendre.

J'envisageais de lui faire faire une portée pour garder un de ses chiots et assurer la descendance ... Puis, le juge qui me l'a confirmé pour le LOF, a trouvé les bons mots pour me pousser à poursuivre sa lignée pour l'amélioration de la race.

Nina est donc la fondatrice de mon élevage familliale de Berger Blanc Suisse .

 

Nina

Nina est une nénette née le 22 MAI 2017. Elle est issue d'une fratrie de 9 chiots.

Sa maman KIMMY est une chienne de travail et de famille qui accompagne sa maitresse dans le cadre des cours d'éducation canine, de ré-éducation etc ...

Nina est facile, elle est joyeuse, joueuse, travailleuse, elle n'aime pas rester sans rien faire sauf si c'est avec moi quand je bosse au bureau... XD

Elle sait se faire comprendre auprès de ses congénères et adapte sa communication en fonction de la situation dans laquelle elle se trouve.

Elle est gentille mais ne se laisse pas faire. Elle est respecteuse, ne perd jamais sa maîtresse ou les membres de la famille des yeux ...

Ce n'est pas parceque c'est la mienne .. mais elle est FORMIDABLE !!! LOL je sais...nous sommes tous pareil ...

Très intelligente elle sait être discrète ... se faire comprendre, et s'inviter là où il ne fallait pas ....

Petite anecdote, un jour je laisse des clients dans mon bureau fermé... quand je suis revenue, il y avait la porte ouvert ... les clients on cru d'abord que c'était moi qui arrivait derrière eux par la porte de sortie ... car la porte a été ouverte délicatement .. puis ils ont découvert Nina qui passait dire bonjour !!!!

Quand nous travaillons de nouveaux élèves, je la prends avec moi, je lui apprend le nom du chien ... en le répétant, quand elle a saisi, si le chien en question s'éloigne du groupe, je demande à NINA d'aller le chercher en donnant son nom ... et elle y va !

Attention, ce n'est pas tous les jours facile, mais, la répétition, l'attention portée à son chien, la relation de confiance, facilitent l'obtention des résultats.

Le fait est que, c'est son caractère qui fait que, aujourd'hui je veuille poursuivre sa lignée.

Plus il y aura de bons Berger Blancs Suisse, plus la race se portera à merveille.

Je suis contente de participer, à mon niveau à l'amélioration de la race.

Suivez ses aventures sur 

 

Facebook​​​​​​​Instagram logo​​​​​​​

 

 

Img 20210326 153618

Adoption/ Information/ Contact

 

Je souhaite en savoir plus

Cliquez sur Nina

adoption chiots Berger Blanc Suisse

 

PROCHAINE PORTEE DEBUT 2023

 

 

 

 

CANDIDATURES DES ADOPTANTS : QUESTIONNAIRE

  • Nom du fichier : Questionnaire d adoption
  • Taille : 254.23 Ko
Télécharger

MARIAGE 2022 ATTENTION PLUS DE CHIOTS DISPONIBLES

Affiche chiots

ALBUM PHOTO PORTEE DE 2022

 

 

 

ALBUM

 

TESS, THORS, TI'LOUP, TAM-TAM, THABOR, TALIA, THAÏS, TOUGHY, TWIST, T'AÏKO

 

 

 

 

 

Img 20220327 211058 198

Date de dernière mise à jour : 01/04/2022

  • 6 votes. Moyenne 4.9 sur 5.

Commentaires

  • Badoil
    • 1. Badoil Le 12/04/2022
    Nous avons l honneur d avoir un chiot de cette première portée 2022.
    Thors est bien dans sa tête et dans ses pattounes.
    Virginie a fait un travail extraordinaire. Elle est passionnée et humaine avec beaucoup d humour.
    Nous recommandons cet élevage à 200 %
    Merci Virginie !
    • pattounes-et-cie
      • pattounes-et-cieLe 14/04/2022
      Merci beaucoup !!!!!
  • Luigi Camille
    • 2. Luigi Camille Le 28/01/2022
    Bonjour
    Pouvons nous échanger sur le comportement du berger blanc suisse?
    Avez vous des mâles disponibles dans votre portée?
    Nous habitons ds le Var (maison avec jardin) et nous avons 2 mâles flat coated retriever. Pensez vous que le berger blanc et le flat peuvent s’entendre?
    Merci d’avance
    Bonne soirée
    Camille

Ajouter un commentaire